Durant la semaine du 13 au 17 mai, tous les élèves du collège ont participé à différents ateliers autour du vélo et des mobilités douces, dans le cadre du challenge de l’écomobilité des collèges.
Chaque jour de la semaine, un niveau entier (les 3èmes le lundi, les 6èmes le mardi, les 4èmes le jeudi et les 5èmes le vendredi) a ainsi pu découvrir plein d’activités différentes avec de multiples intervenants extérieurs au collège ou avec des professeurs.
Il y a eu plus de 10 ateliers différents au programme : réparation vélo, réglementation des équipements vélos et trottinettes avec la police municipale d’Armentières, passage de l’ASSR pour les 5èmes et 3èmes, parcours vélo sécurité routière avec le Cyclo Club d’Armentières, dangers de l’alcool et des drogues avec les agents de la Sécurité routière, parcours de VTT avec les professeurs d’EPS du collège M. Camus et M. Vanneste, présentation des offres Ilévia,…
Les élèves étaient ravis de passer une journée différente de d’habitude et d’apprendre des choses intéressantes avec l’idée de favoriser pour cette nouvelle génération l’usage des modes de transports dits doux comme le vélo, les transports en commun, la trottinette,…
Cette manifestation a été organisée par la classe de 6DH qui travaillait cette année justement sur le thème des transports dans le développement durable, avec l’aide de M. Deheuninck et M. Rouxel. Un long travail enrichissant. En récompense, une sortie vélo sera organisée en cette fin d’année avec l’aide du Cyclo Club d’Armentières.