Festival Séries Mania 4eDV et 4eLO

Le lundi 18 mars, les élèves de 4DV et 4LO sont allés au festival Séries mania.
Voilà ce que les élèves nous racontent de cette journée et quelles sont leurs impressions :

Capucine de 4DV : « En premier, nous sommes allés dans une grande salle, où nous avons visionné les deux premiers épisodes d’une série en anglais : Boarders. Ensuite nous avons rencontré deux acteurs : une fille et un garçon, on pouvait d’ailleurs leur poser des questions. La salle était impressionnante. Et juste avant la projection, une danse de plusieurs filles contre le harcèlement. »

Mia de 4DV : « Ma journée à Séries mania était super, c’était la première fois que j’y allais. J’ai trouvé que ce festival était très intéressant, car nous avons vu comment les détails dans les films sont faits, les robes, les vêtements, les fausses blessures…Nous avons vu la série Boarders et Disko 76. Ma préférée est la 1ère, car c’est contre le racisme. La série est drôle et parle d’adolescents. Une des actrices est militante Jodie CAMPBELL. J’ai beaucoup aimé ce rôle. Nous avons pu rencontrer les deux acteurs Josh TEDEKU et Jodie CAMPBELL… Nous avons pu leur parler, poser des questions. C’était très divertissant. J’ai moins aimé Disko 76, les scènes de danse étaient un peu longues mais elle était pas mal aussi. […]

L’après-midi nous avons vu une exposition sur la façon dont sont fait les séries et les films. J’ai bien aimé la partie sur comment sont faites les nourritures dans la série Hannibal. Mais aussi la partie où on nous montre comment sont faites les prothèses pour les films. Le métier que j’ai préféré était maquilleuse (elles faisaient des cicatrices). C’était intéressant de voir comment elles faisaient les blessures. […] J’ai pu essayer de faire le doublage de certains films. J’ai adoré cette sortie et j’espère y retourner un jour. »

Yon : «  Pour avoir été déjà dans un festival de cinéma, le plus étrange c’est la sécurité à l’entrée. Même si c’est logique, c’est quand même bizarre. »

Maëllie de 4DV : « Tout d’abord au matin, nous sommes allés dans une salle (Le Nouveau Siècle à Lille) voir deux épisodes de la série Boarders. J’ai vraiment adoré cette série, j’ai aimé l’histoire que j’ai trouvé originale, les personnages attachants, les décors incroyables. […] Très contente de l’avoir vue en avant-première, j’ai hâte qu’elle soit (diffusée) en France. Ensuite deux acteurs sont venus (mais deux préférés de cette série, en plus !) pour répondre à nos questions. J’ai trouvé cela intéressant. Après le repas, nous sommes allées dans le bus de Séries Mania, et on s’est bien amusées. Après on est allés voir une exposition que j’ai ADORÉE, j’ai adoré découvrir des métiers et leurs environnements. Mon métier préféré est styliste. L’activité que j’ai préféré ce sont les bruitages et le décor de la fausse cuisine.

En conclusion : une des meilleures sorties que j’ai faite, j’ai vraiment adoré et trop envie d’y retourner. »

Mattéo V : « Ma série préférée est Boarders, parce que c’est une série d’action, il y a du suspense, il y a des moments tendres et des moments bizarres. »

Mathias : « À l’instant où je suis rentré dans la salle de diffusion, je me suis dit : Ah ouais, quand même ! » […] J’ai trouvé la série Boarders : extraordinaire. La série était assez drôle et j’ai bien aimé l’endroit où elle a été tournée. Franchement je serais dégouté si je n’étais pas venu. Merci Madame Gouverneur ! J’ai bien aimé la rencontre avec les acteurs, on a appris beaucoup de choses sur eux. Je me suis concentré pour essayer de traduire avant que la dame (la traductrice). J’ai bien aimé écouter aussi la traduction. Et voilà j’ai fortement aimé cette sortie, merci encore de nous avoir fait découvrir Séries mania. »

Mathéo B : « Notre journée à Séries mania a été très instructive, cela était très attrayant d’être dans un festival international. […] La rencontre avec les deux acteurs britanniques a été impressionnante de voir les coulisses de la série, leurs études, leurs anecdotes du tournage. »