Les élèves de 6DL et 6CS deviennent des Robinsons de l’ART !

Les 6ème DL et 6ème CS se sont prêtés à un jeu d’expérimentations en Arts plastiques

Sujet : Naufragé(e) sur une île déserte.

Vous êtes le ( la ) seul(e) rescapé(é) d’un naufrage. Cette île a été jadis habitée. Vous avez un toit pour dormir et de la nourriture en abondance. Vous êtes un(e) artiste et vous décidez de vous fabriquer un kit artistique comprenant des couleurs et des outils pour peindre et dessiner.

Durant cette séance, les élèves utilisent leur kit couleur.

Ils expérimentent leur kit couleur et parfois même des outils qu’ils ont fabriqués et qui, à leur grande surprise, fonctionnent. Ces kits sont constitués à base d’épices, de fleurs fraiches ou séchées, de plantes infusées, d’aliments culinaires, de poudres obtenues après avoir broyé des matériaux naturels…

Chaque élève a dessiné son île puis celle-ci a été mise en couleur grâce à ce kit entièrement fabriqué de leurs mains !